Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, quand tout part de guingois sur les aiguilles, la seule alternative est de démarrer illico presto un projet châle…

et comme le sage remedy top est définitivement un « loose project » (à moins que ce ne soit le coton 4.5 Phildar ??? ) je me re-concentre avec quelques longueurs de fil japonais.

Entre ces fils venant tout droit de chez Gwenola HABU TSUGUMI (100% silk) Colori  Mocha et PIERROT YARNS SARATTO (Coton et Soie) coloris brique, le choix n’a pas été simple… finalement…

Choisir le modèle a été plus rapide…

ANNIS by Susanna IC publié chez Knitty spring/summer…

Un châle qui se commence par le bas donc démarrer sur 363 m

c’est long mais ce n’est rien lorsque arrivent les nopes…

Je hais définitivement les nopes !!!!

Mon blocage reste (ou devient de plus en plus) rustique mais efficace…

le seul hic c’est qu’il est tout petit…

Le modèle est prévu avec du 6 & le mien est réalisé avec du 4… Tout est dit…

Et comme il fait trop chaud pour réfléchir et que définitivement je suis conquise par ce type de châle, j’ai monté bcq de mailles pour un modèle de la même créatrice mais sans nopes !!!

mais c’est une autre histoire…





22 commentaires sur « Le temps d’un châle… »

  1. Moi, je préfère les châles qui commencent comme ça, j’ai l’impression qu’ils sont plus rapides à tricoter. Par contre, quel courage, JE HAIS les noppes.
    Il est magnifique

  2. Coucou ! Juste un commentaire pour te signaler que ton dernier lien ne fonctionne pas. Il faut enlever le deuxième http://. Sinon, j’avoue que je ne suis pas fan de ce genre de châle mais j’adore les couleurs que tu as choisies. Et chapeau pour la réalisation !
    Bises
    Kinoui

  3. Ton Anis est petit mais tellement beau. J’ai tellement envie de tricoter de la Habu…je vais craquer je pense.
    Moi aussi je galère pour trouver le fil idéal pour le sage remedy top…la première qui trouve…!
    et je me suis lancée dans le Lady Kina également, mais avec un autre fil.

  4. ben moi j’adore les petits chales et celui là est superbe
    et la couleur waouhhhhh
    j’essaie aussi de migrer vers wordpress mais pour moi c’est pas encore gagner gloupsssssss

  5. Raaahhhh trop bien le truc pour bloquer le tricot..! Je me demande toujours comment bloquer mes châles …MERCI ET BRAVO POUR CES MAGNIFIQUES TRICOTS a+

Laisser un commentaire

